À 6 jours de l'examen par l'Assemblée nationale de la loi "Création et Internet", dite loi HADOPI, La Quadrature du Net n'a de cesse d'intensifier son combat contre l'application de ce projet, qu'elle juge "inutile" et "dangereux".

Après  avoir montré, dans un communiqué publié sur leur site en début de mois, les faiblesses et les dangers de "la riposte graduée", La Quadrature du net appelait les internautes à se mobiliser en contactant leurs députés. Désormais, elle poursuit son combat en invitant les utilisateurs du net à procéder au "black-out" de leurs sites, blogs, profils...

Sur le modèle de la Nouvelle-Zélande, seul pays, avec la France, touché par la loi de "la riposte graduée" et qui a, par une mobilisation massive, procédé au "black-out" du net et du même coup repoussé le vote de la loi, La Quadrature du Net demande aux internautes d'adhérer à ce mouvement.

Les utilisateurs d'internet sont invités, dans un premier temps, à "peindre" leurs sites, blogs, courriers... de la couleur noire du "black-out". Plusieurs images, de formats divers et variés, sont ainsi mises à leur disposition sur le site de La Quadrature. Afin de rendre cette démarche explicite, l'image doit être accompagnée d'un message, précisant les raisons et les motivations de cette protestation. Ainsi qu'elle l'avait fait dans son précédent communiqué, La Quadrature du Net convie par ailleurs les internautes à avertir leurs députés de la mise en place de ce "black-out"

 

* Appel HADOPI : "black-out" du Net français, La Quadrature du Net, (25.02.09)

 

À lire également sur nonfiction.fr :

 

- Dernière ligne droite pour les anti-HADOPI

- P2P ou HADOPI : quelle est la véritable menace ?

- Des solutions alternatives à la "riposte graduée"

- La "riposte graduée" gagne du terrain