Fiche personnelle
Gabriel VEDRENNE
Critique à nonfiction.fr
Biographie

Gabriel Vedrenne est journaliste et travaille actuellement pour Europe1.fr. Il a par ailleurs écrit pour Le Monde, La Provence, La Marseillaise, Youphil.com, Arte Web et travaillé pour la radio TSF Jazz.

Diplômé des instituts d’études politiques d’Aix-en-Provence et de Lille, il a ensuite rejoint l'école de journalisme du Celsa.

Féru de musique urbaine, il a écrit pour le magazine Groove, et réalise des interviews pour Rap2France. Son année d'échange Erasmus à la Frei Universität de Berlin lui a aussi permis de travailler sur les identités culturelles et les mouvements alternatifs en Allemagne, réalisant alors un mémoire sur la scène rap berlinoise.

Dans le cadre de l'école de journalisme du Celsa, il a également réalisé un mémoire universitaire sur la revue Technikart et le phénomène générationnel dans la presse, avant de mettre en place Panorama Urbain, un blog dédié aux cultures urbaines et plus particulièrement à la presse rap.

Gabriel Vedrenne a rejoint nonfiction.fr en septembre 2008, et participe aux pôles "relations internationales" et "musiques actuelles".
 

A propos de Nonfiction.fr

NOTRE PROJET

NOTRE EQUIPE

NOTRE CHARTE

CREATIVE COMMONS

NOUS CONTACTER

NEWSLETTER

FLUX RSS

Nos partenaires
Slate.fr