Le délégué du sarkozysme : @BernardBenhamou

Nom : Bernard Benhamou - Fonction : Délégué interministériel aux usages de l’Internet.

Nombre d’abonnés : 1 994 - Nombre de tweets : 307 - 1/5.

Bernard Benhamou passe pour un bon professionnel du numérique mais le bilan de la délégation interministérielle qu'il dirige est calamiteux. C’est l’idiot utile du sarkozysme. OWNI l'a présenté au centre de la cartographie du réseau sarkozyste. Bien sûr, sentant le vent tourner, Benhamou explique qu'il n'est pas sarkozyste. C'est vrai. Il est opportuniste. Depuis quand un délégué interministériel, nommé par un arrêté de la ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur le 8 novembre 2007, est-il indépendant ? Si au moins il avait fait un bon travail, mené à bien des projets, changé la donne. Mais cette délégation, ridicule, n'a servi à rien, sauf de faire-valoir à Eric Besson ! Quant à l'obséquieux Benhamou, qui se dit copain des nerds et des geeks, il n'a jamais rien dit, jamais rien écrit, jamais rien fait contre Hadopi, l'Internet civilisé, la guerre aux cyberdissidents, la pénalisation des usages et cinq années d'erreurs catastrophiques de Sarkozy sur le numérique. Il aurait pu faire preuve de courage en démissionnant…

* Article actualisé le 30 avril 2012 à 10h : Bernard Benhamou précise que sa délégation a contribué (en fait avec de nombreuses autres structures de l'Etat) à la création de Proxima MobileOrdi 2.0, NetEmploi, NetPublic et du Portail des Métiers de l'Internet. Un bilan qui n'en reste pas moins fort médiocre.

- Cet article fait partie d'une série rédigée collectivement par NonFiction.fr en 2012 sous le titre "Les soldats de Sarkozy sur Twitter" ou #sarkotroll à lire ici.