Après deux ans de polémiques et de cafouillages en tous genres, le Conseil de la Création Artistique vient d’être dissous. L’Elysée, à l’initiative du projet, a salué dans un communiqué de presse le travail accompli par son délégué général, l’ancien producteur Marin Karmitz, et l’ensemble de ses membres (c.f. le bilan publié par le CCA sur son site).

 

Cette décision attendue fait suite aux attaques répétées du Syndeac et de la CGT-Spectacle   contre une institution jugée dévastatrice pour l’action, l’économie et l’image du ministère de la Culture. 

 

Nonfiction.fr reviendra longuement sur la politique culturelle du gouvernement et le bilan du conseil de la création artistique dans un dossier à paraître la semaine prochaine

 
 
 

A lire aussi : 

 

- "Mme de La Fayette remplacée par quoi, par qui ? Par Titeuf ?". Interview d’Antoine de Baecque sur la difficile démocratisation de la culture, par Pierre Testard. 

 

- Nathaniel Herzberg, "Nicolas Sarkozy enterre le Conseil de la création artistique après seulement deux ans d'existence",  Le Monde, 29 avril 2011.