
Nizza SANTIAGO
Critique à nonfiction.fr
Doctorante en histoire de l’art contemporain à l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV), elle prépare une thèse sur "Le devenir de l’architecture et l’urbanisme du Mexique sous le Second Empire", sous la direction de Barthélémy Jobert. Après un premier cycle à l’Ecole du Louvre, elle poursuit un Master sur "La mise en valeur du patrimoine architectural civil du XIXe siècle à Oaxaca (ville du sud du Mexique)" et travaille dans le département des acquisitions de la bibliothèque de l’Institut National d’Histoire de l’Art. Elle intègre alors le projet de "Développement des collections en langues étrangères" sous la direction de Catherine Brand.
Titulaire d’une bourse de recherche par le Conseil National des Sciences et des Technologies du Mexique et par le Ministère des Affaires Étrangères de France, elle est membre de THES-ARTS, Association de doctorants et post-doctorants en histoire de l’art du XIXe et du XXe siècles de l’Université de Paris-Sorbonne ; et de l’AHNCA, Association of Historians of Nineteenth-Century Art.
Ses domaines de rédaction : l’art, l’architecture et l’urbanisme mexicains des XIXe et XXe siècles et la création contemporaine.