Menu
Search
    • facebook
    • twitter
    • Rss
    • Newsletter
  • Cité
  • Espace
  • Temps
  • Esprit
  • Lettres
  • Arts
Simon LUCK

Simon LUCK

Critique à nonfiction.fr

Simon Luck est docteur en science politique, rattaché au Centre européen de sociologie et de science politique de la Sorbonne (Université Paris 1) et chargé de cours à l'Université de Tours. Il travaille sur la sociologie de l'engagement, la participation politique et les cultures politiques (et en particulier la culture anarchiste).
Il a notamment publié, dans la Revue française de science politique, « Entre contestation et participation : l'ambiguïté du rapport au vote des activistes de la gauche libertaire » (vol. 58, n° 2, 2008).

Politique

Le renouveau d'un mouvement révolutionnaire pragmatique

<p>Entre d&eacute;bats philosophiques et observation des mouvements de contestations actuels, une r&eacute;flexion sur la possibilit&eacute; de poursuivre des id&eacute;aux sans renoncer &agrave; l&rsquo;efficacit&eacute; imm&eacute;diate.<br /> &nbsp;</p>

Lire la suite

À propos
de Nonfiction

À la fois média participatif et revue scientifique, Nonfiction propose à tous les curieux de suivre au quotidien l'actualité de la recherche et des idées.

  • Projet
  • Équipe
  • Charte
  • Faire un don
  • Contribuer
  • Contact
Cité
  • Droit
  • Sciences
  • Société
  • Economie
  • Politique
Espace
  • Monde
  • Géographie
  • Europe
  • Environnement
Temps
  • Histoire
  • Archéologie
Esprit
  • Philosophie
  • Psychologie
  • Religions
Lettres
  • Littérature
  • Langue
Arts
  • Cinéma
  • Musiques
  • Théâtre
  • Arts visuels
  • Architecture
  • Bande dessinée
  • Danse
Critiques artistiques
  • Littérature
  • Bande dessinée
  • Cinéma
  • Théâtre
  • Musiques
  • Expositions
Essais
Grands entretiens
Dossiers
À propos
  • Notre projet
  • L'équipe
  • Charte rédactionnelle
  • Faire un don
  • Contact
en partenariat avec
  • Slate Fr
© 2024 Nonfiction
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Newsletter
Mentions légales