Suivez-nous

FacebookRSS

Libérer le travail

Couverture ouvrage

Thomas Coutrot
Seuil , 320 pages

DEBAT - Libérer le travail
[mercredi 03 octobre 2018]
L'APSE* et Nonfiction proposent une rencontre-dbat le 11 octobre Marseille autour du livre de Thomas Coutrot "Librer le travail" (Seuil).

L'APSE* organise le à Marseille avec le LEST (Laboratoire d'Economie et Sociologie du Travail) et la Faculté d'Economie et Gestion de l'université Aix-Marseille un cycle de conférences consacrées aux nouvelles formes du travail. Nonfiction est partenaire.

Comment les principes et les modalités d’organisation de l’activité de travail se transforment-elles aujourd’hui dans les organisations ? Comment contribuent-elles à modifier les conditions de l’activité des salariés et les modalités de l’engagement dans leur travail ? Comment contribuent-elles à déplacer les frontières traditionnelles du monde du travail et les rapports sociaux de production ? Quelles sont les conséquences de ces nouvelles formes de travail sur celles et ceux qui le réalisent comme sur celles et ceux qui l’encadrent ?

Telles sont les questions auxquelles ces différentes conférences chercheront à apporter des éléments de réponse.

Pour notre première rencontre de ce cycle, nous recevons le 11 octobre Thomas Coutrot, économiste et statisticien, pour échanger autour de son ouvrage Libérer le Travail(Seuil). Il avait accordé un entretien à Nonfiction il y a quelques mois.

Ces conférences-débats sont ouvertes à toutes et tous, et gratuites. Merci nénamoins de bien vouloir vous inscrire sur le site de l'APSE pour des raisons logistiques, en cliquant ici.

 

* * *

(*) L'Association des Professionnels en Sociologie de l'Entreprise (APSE), fondée en 1998 par le sociologue Renaud Sainsaulieu, est une association atypique réunissant chercheurs, sociologues en entreprise, étudiants et professionnels. Elle organise depuis plus de 20 ans des rencontres sur les usages de la sociologie dans le monde économique afin de mieux comprendre les situations de travail pour contribuer à les transformer.

Commenter Envoyer  un ami imprimer Charte dontologique / Disclaimer digg delicious Creative Commons Licence Logo

Aucun commentaire

A lire aussi dans nos archives...
A propos de Nonfiction.fr

NOTRE PROJET

NOTRE EQUIPE

NOTRE CHARTE

CREATIVE COMMONS

NOUS CONTACTER

NEWSLETTER

FLUX RSS

Nos partenaires
Slate.fr