Hier, jeudi 10 avril, a été remis le Prix des Technologies de l'Information au Sénat. Organisé par l'école TELECOM ParisTech et son Association d'Ingénieurs (AIST), ce prix distingue des personnalités qui marquent la Société de l'Information et contribuent à son évolution.

Trois prix ont été décernés hier soir. Le Prix du Promoteur de la Société d'Information a été remis au PDG de France Télécom Didier Lombard. Le Prix du Manager d'Entreprise à Leo Apotheker, co-PDG de SAP, premier fournisseur mondial de logiciels inter-entreprises.

Enfin, le Prix du Créateur d'Entreprise a récompensé cette année Tariq Krim, le fondateur du site Netvibes. Le portail personnalisé Netvibes   , lancé en septembre 2005, s'est rapidement révélé être un succès commercial et international, figurant aujourd'hui parmi les premiers sites mondiaux de la génération web 2.0, et comptant des millions d'adeptes.

Le jury est composé de personnalités issues de secteurs diversifiés mais ayant une expérience et une expertise reconnues dans l'univers des Technologies de l'Information et de la Communication. Il était présidé cette année par Jean-Michel Hubert, du Comité Stratégique pour le Numérique (CSN), lauréat en 2003.



Pour en savoir plus sur ce prix: le site de TELECOM ParisTech


--
Crédit photo : ShadowKris / flickr.com