Nonfiction a besoin de votre soutien !
[mardi 06 fvrier 2018]


Mdia participatif, Nonfiction est aussi une association d'intert gnral : aidez-nous assurer la meilleure qualit pour nos contenus grce vos dons dfiscaliss.

Depuis plus de dix ans désormais, Nonfiction s’efforce de faire vivre un projet éditorial original qui est aussi un idéal démocratique : celui d’occuper un espace laissé vacant entre la presse conventionnelle, qui s’est détournée du travail patient des sciences humaines, et les revues scientifiques, peu diffusées et peu accessibles. Dans cet espace, nous nous efforçons d'animer une rencontre à trois dimensions, entre les différentes approches disciplinaires, entre les sciences et les arts, et avec le grand public.

 

Une association de contributeurs bénévoles

Nonfiction est une association loi 1901 qui fonctionne grâce aux contributions bénévoles de son équipe : rédacteurs, coordinateurs et développeurs web. Partenaire de Slate.fr, elle bénéfice d’un espace de travail au sein de leur rédaction.

En-dehors de cela, elle ne reçoit ni subvention, publique ou privée, ni revenu lié à l’hébergement de publicité.

Depuis 2017, l’association Nonfiction est reconnue d’intérêt général. Outre la reconnaissance symbolique du rôle joué par Nonfiction dans le débat d’idées, ce statut permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction fiscale équivalente aux deux tiers de leur don.

 

Pourquoi donner ?

Si nos contributeurs sont bénévoles, pourquoi Nonfiction a-t-il besoin de votre soutien ?

Afin de continuer à assurer la qualité de nos contenus, vos dons nous permettent de rémunérer un secrétariat de rédaction en charge de la relecture, de l’édition et de la mise en ligne des articles, mais également de la gestion de nos relations avec nos contributeurs et partenaires.

Vos dons financeront aussi l’hébergement de notre site, et surtout, le développement de nos projets numériques, tels que la refonte de notre charte graphique ou encore l’amélioration de l’ergonomie et de la lisibilité de nos contenus sur supports mobiles.

Plus largement, un financement participatif régulier nous permettra de continuer notre activité en toute indépendance et d’envisager sur le long terme de nouveaux projets.

Pour toutes ces raisons, Nonfiction compte sur votre soutien, ponctuel ou récurrent, selon vos envies et vos moyens.

 

Comment donner ?

Vous pouvez très facilement nous faire un don en ligne via la plateforme sécurisée HelloAsso, spécialisée dans la collecte de dons et dans le financement participatif.

Nonfiction étant reconnue d’intérêt général, un don ne vous coûtera réellement, après déduction de vos impôts, que le tiers de son montant.

Les entreprises qui nous soutiennent bénéficient d’une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 %. Vous envisagez un don d’importance ? N’hésitez pas à nous contacter directement afin d’envisager une valorisation de votre soutien.

 

Commenter Envoyer  un ami imprimer Charte dontologique / Disclaimer digg delicious Creative Commons Licence Logo

4 commentaires

Avatar

Franois

07/02/18 18:47
Je voulais juste vous remercier pour votre travail. Merci à tous.
Avatar

Franois Carmignola

08/02/18 16:59
Paypal vous connaissez? C'est ce que j'utilise pour donner à Wikipedia.
Désolé, mais HelloAsso est trop ringarde... Ca c'est du troll, mais en forme de critique constructive.
Avatar

Franois Carmignola

08/02/18 17:06
Ceci dit, NonFiction est un site tout à fait passionnant et je voudrais féliciter l'équipe, et la remercier de tout mon coeur. Il ne lui manque plus que Paypal.
Avatar

Toto55

10/02/18 19:08
Je confirme. Il y a plusieurs années que je consulte et lis régulièrement Nonfiction.fr . Les synthèse des ouvrages présentés et autres sujets d'histoire notamment. Merci. Je vais vous soutenir comme je soutiens également Wikipedia. Le participatif c'est tellement mieux que ce qui est sous domination des publicités ou des grands du commerce. Keep the flag comme disent nos amis British.

Déposez un commentaire

Pour déposer un commentaire : Cliquez ici

A lire aussi dans nos archives...
A propos de Nonfiction.fr

NOTRE PROJET

NOTRE EQUIPE

NOTRE CHARTE

CREATIVE COMMONS

NOUS CONTACTER

NEWSLETTER

FLUX RSS

Nos partenaires
Slate.fr