Les vendredi 15 et samedi 16 février, se tiendra, en Sorbonne, un colloque international organisé par la Société d'Etudes de l'Animal en Littérature et dans les Arts du Spectacle (Sealas), en collaboration avec la Société d'Histoire du Théâtre, présidé par Isabelle Martin. Consacré à la problématique de l'animal dans le spectacle vivant, il est plus particulièrement dédié au cheval et à sa gloire.

Jean-Marc Adolphe , Gwénola David du magazine d'art contemporain Mouvement, Pierre Frantz, Nicholas Ridout et Thierry Voisin (rédacteur en chef de Stradda, Président de l'Observatoire des Arts de la Rue et Président de l'Observatoire du Cirque) interviendront à la table ronde présidée par Olivier Sécardin.

Réalisé avec le soutien de l'Ecole doctorale de Littératures françaises et comparée de Paris-Sorbonne (Paris IV) et du Centre de Recherche sur la  Littérature des Voyages (CRLV), le colloque réunira une vingtaine de participants interdisciplinaires et de réputation internationale qui interviendront dans les domaines distincts, mais pourtant interdépendants, de l'univers du cheval en représentation : police montée, Garde républicaine, monde du cirque, jeux équestres, cabaret, mises en scène contemporaines, etc.
 

Entrée libre dans la limite des places disponibles, Maison de la Recherche de Paris-Sorbonne, 28 rue Serpente, 75 006 Paris (Métro Odéon ou Saint-Michel).

Pour plus de précisions :

- une présentation plus détaillée du thème du colloque
- le lien vers le programme
- le résumé des communications