Le 27 novembre, nonfiction.fr lance nonfiction, le magazine des livres et des idées.

Trimestriel, le magazine nonfiction a pour ambition de mettre à la disposition du plus grand nombre une approche éclairée et critique des meilleurs essais et des débats d'idées. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent poser sur l'actualité un regard réfléchi, à travers l'analyse des idées et des interrogations en jeu aujourd'hui.

Crise économique, troubles identitaires de la gauche, nouveau rôle des États-Unis sur la scène mondiale... Sur tous ces sujets, les sciences humaines et sociales donnent un éclairage nouveau et le magazine nonfiction en sera le relais fidèle.
 

Mise à jour vendredi 21 :

Nous venons de recevoir les premiers exemplaires du magazine ! Il regroupe en une centaine de pages, du contenu déjà paru sur le site et retravaillé, ainsi que nombre d'articles et interviews inédits. Est-il besoin d'ajouter qu'il est forcément beau, en papier glacé ?

Mise à jour samedi 22 :

Le magazine est maintenant prêt à être acheminé vers les kiosques dès mercredi prochain. Tiré à 30.000 exemplaires, nonfiction bénéficiera d'une diffusion en kioque, partout en France, et sera vendu au prix de 4,90€. N'hésitez pas à réserver d'ores et déjà votre exemplaire auprès de votre marchand de journaux

Mise à jour mardi 25 :

Hier a eu lieu la soirée de lancement, au Point Éphémère. L'occasion de présenter le magazine et d'avoir des premiers retours, consignées notamment dans notre livre d'or. Ce dernier vous est ouvert pour recueillir vos impressions lors de la sortie du magazine

Mise à jour mercredi 26 :

Le magazine sort demain dans les kiosques. Au sommaire de ce numéro, vous retrouverez, entre autres :

- Les 20 ans du RMI par Michel Rocard qui déclare : "L'obligation pour la gauche d'être idiote ne me paraît pas inscrite dans la Constitution !"

- Une interview exclusive d'Emmanuelle Mignon, conseillère du président de la République, sur "la machine à idées de Sarkozy".

- Les 25 idées d'Obama qu'il est urgent d'importer, par Joseph Nye et Benjamin Barber (anciens conseillers de Clinton), Justin Vaïsse (historien), Mario Bettati (juriste), etc.

- Les nouveaux think tanks pour reconstruire la gauche après les élections mouvementées au PS .

- Et notre couverture exclusive : l'influence de Barack Obama sur la France et Nicolas Sarkozy à travers un visuel audacieux