Dans l'épisode 123 d'Histoire en séries, Marta Boni analyse la série We are Who we are qui questionne le téléspectateur sur l'adolescence à l'heure actuelle en Occident.

Marta Boni (*) présente et analyse ici la série We are who we are une série sur l’adolescence comme transition et comme espace (queer) de transformation. 

Plus d'infos sur 

 

(*) Marta Boni est professeure agrégée au Département d’histoire de l’art et études cinématographiques de l’Université de Montréal, où elle enseigne la télévision. Ses recherches portent sur la sérialité contemporaine, sur la transmédialité et la réception et développe, au sein du Labo Télé (labotele.com), des méthodologies fondées sur les humanités numériques. Elle a organisé et co-organisé plusieurs colloques sur la télévision et les médias, publié Romanzo Criminale. Transmedia and Beyond (Ca’ Foscari Digital Publishing, 2013) et dirigé ou co-dirigé les ouvrages Networking Images. Approches interdisciplinaires des images en réseau (2013, avec Adrienne Boutang, Barbara Laborde, Lucie Mérijeau), World Building. Transmedia, Fans, Industries (Amsterdam University Press, 2017) et Formes et plateformes de la télévision à l’ère du numérique (Presses universitaires de Rennes, 2020).