L'APSE vous propose de participer à l'avant-première du film Vive le travail de Marianne Lère diffusé sur Arte à partir du 27 avril 2021.

L'APSE*, partenaire de Nonfiction, vous propose de participer mardi 20 avril 2021 à 18H à l’avant-première (en ligne) du film en deux parties « Vive le travail » (Marianne Lère) qui sera diffusé prochainement sur Arte.

Commentée par les sociologues Sarah Abdelnour, Jutta Allmendinger, Anke Hassel, Delphine Serre et Jamie Woodcook, l’économiste Thomas Coutrot et le philosophe Alexis Cukier, cette série de portraits illustre les multiples manières dont les conditions du travail se sont dégradées au détriment des plus fragiles qui se protègent et/ou résistent, avant d’esquisser des pistes pour un hypothétique « monde d’après », où le soin des autres et de la nature pourraient supplanter la rentabilité dans l’organisation du marché du travail. Bon sens ou utopie ?

A l'occasion de cet évènement, vous pourrez visionner en avant-première quatre des huit portraits présentés dans le film, puis échanger lors d'un débat en ligne avec avec les sociologues Sarah Abdelnour et Delphine Serre, l’économiste Thomas Coutrot et le philosophe Alexis Cukier.

Si cela vous intéresse, retrouvez les informations pratiques sur le site web de l'APSE, en cliquant ici.

---

(*) L'Association des Professionnels en Sociologie de l'Entreprise (APSE), fondée en 1998 par le sociologue Renaud Sainsaulieu, est une association atypique réunissant chercheurs, sociologues en entreprise, étudiants et professionnels.  Elle organise depuis plus de 20 ans des rencontres sur les usages de la sociologie dans le monde économique afin de mieux comprendre les situations de travail pour contribuer à les transformer.