Dans l'épisode 19 d'Histoire en séries, Valérie Dubslaff présente la série Dogs of Berlin, série sur une enquête policière dans Berlin de nos jours, l'occasion de s'interroger sur la société allemande

Valérie Dubslaff, maîtresse de conférences à l'université de Rennes et spécialiste de l'extrême droite en Allemagne (*), présente ici la série Dogs of Berlin, diffusée sur Netflix. Elle montre tout d'abord comment est perçue la capitale allemande à travers cette série. Elle analyse ensuite la vision de la société multiculturelle allemande qui transparaît dans Dogs of Berlin. Enfin, elle présente comment est mise en scène une partie de l'extrême droite berlinoise.

 

* Valérie Dubslaff, docteure en études germaniques et en histoire contemporaine, est maîtresse de conférences en histoire et civilisation du monde germanique à l’université Rennes 2/ERIMIT (EA 4327). Spécialiste de l’histoire du genre et de l’extrême droite allemande, elle a consacré une thèse de doctorat aux femmes du Parti national-démocrate d’Allemagne (Nationaldemokratische Partei Deutschlands, NPD).