Fiche personnelle
Frank CÉZILLY
Critique à nonfiction.fr
Biographie

Titulaire d'un doctorat en biologie comportementale consacré à l'étude des stratégies d’approvisionnement en groupe chez les oiseaux, Frank Cézilly est professeur à l'université de Bourgogne, à Dijon.

Au sein de l'UMR CNRS Biogéosciences il développe un programme de recherche sur la sélection sexuelle et l’évolution des régimes d’appariement ainsi que sur la manipulation du comportement des espèces hôtes par les parasites.

Directeur de l'institut Buffon, Frank Cézilly est également éditeur en chef de la revue internationale Behavioural Processes (Elsevier)et assure régulièrement différentes missions d’expertise, en France et à l’étranger. Il développe actuellement un projet, soutenu par l'ANR, sur les mécanismes impliqués dans le choix du partenaire chez les espèces monogames.

Frank Cézilly a publié en 2006 Le Paradoxe de l'hippocampe (Buchet-Chastel). Il est également l'auteur d'un manuel en langue anglaise sur l'écologie comportementale (chez Oxford University Press) ainsi que d'une monographie sur le flamant rose (chez AT&D Poyser). Il prépare actuellement un ouvrage collectif sur la sexualité animale (à paraître aux éditions Le Pommier).

A propos de Nonfiction.fr

NOTRE PROJET

NOTRE EQUIPE

NOTRE CHARTE

CREATIVE COMMONS

NOUS CONTACTER

NEWSLETTER

FLUX RSS

Nos partenaires
Slate.fr