Menu
Search
    • facebook
    • twitter
    • Rss
    • Newsletter
  • Cité
  • Espace
  • Temps
  • Esprit
  • Lettres
  • Arts
Francis GROSSMANN

Francis GROSSMANN

Francis Grossmann est professeur en sciences du langage à l’université Grenoble-Alpes. Il est notamment l’auteur d’un ouvrage sur la manière dont les adultes lisent des histoires aux enfants (Enfances de la lecture, manières de lire manière de dire à l’école maternelle, Peter Lang, 2000) et a codirigé plusieurs ouvrages consacrés au lexique, ainsi qu’à l’écrit scientifique, dont L’Écrit scientifique, du lexique au discours, en collaboration avec Agnès Tutin (Presses universitaires de Rennes, 2014). Il est membre du laboratoire LIDILEM, EA 609 (université Grenoble-Alpes) (francis.grossmann@univ-grenoble-alpes.fr).

 

Philosophie

Y a-t-il un racisme linguistique ?

<p>Qu'est-ce que la &laquo; glottophobie &raquo; ? Et comment la combattre ?</p>

Lire la suite

À propos
de Nonfiction

À la fois média participatif et revue scientifique, Nonfiction propose à tous les curieux de suivre au quotidien l'actualité de la recherche et des idées.

  • Projet
  • Équipe
  • Charte
  • Faire un don
  • Contribuer
  • Contact
Cité
  • Droit
  • Sciences
  • Société
  • Economie
  • Politique
Espace
  • Monde
  • Géographie
  • Europe
  • Environnement
Temps
  • Histoire
  • Archéologie
Esprit
  • Philosophie
  • Psychologie
  • Religions
Lettres
  • Littérature
  • Langue
Arts
  • Cinéma
  • Musiques
  • Théâtre
  • Arts visuels
  • Architecture
  • Bande dessinée
  • Danse
Critiques artistiques
  • Littérature
  • Bande dessinée
  • Cinéma
  • Théâtre
  • Musiques
  • Expositions
Essais
Grands entretiens
Dossiers
À propos
  • Notre projet
  • L'équipe
  • Charte rédactionnelle
  • Faire un don
  • Contact
en partenariat avec
  • Slate Fr
© 2024 Nonfiction
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Newsletter
Mentions légales