Suivez-nous

FacebookRSS

Salon du livre de sciences humaines et sociales
[mardi 19 fvrier 2008]

Les deuxièmes rencontres du livre de sciences humaines et sociales auront lieu de vendredi à dimanche, du 22 au 24 février, à l'espace des Blancs-Manteaux. Organisées pour la première fois en février dernier par la Fondation MSH, elles sont reprises cette année grâce au soutien de la mairie du 4ème arrondissement.

La formule reste la même : rencontres avec les grands éditeurs en sciences sociales, avec d'autres moins connus mais dynamiques et originaux, les organismes d'édition publique (notamment les presses universitaires) ; des conférences et tables rondes, sur des sujets  d'actualité, comme  "Méritocratie et égalitarisme républicain", "La morale, entre liberté et dignité ?", "Monde globalisé et mutation des savoirs"...

Parmi les nouveautés de cette édition, placée sous le signe de l'ouverture : vers les nouvelles technologies, avec présence renforcée des éditeurs de ressources en ligne, comme Cairn ou Persée ; vers les autres disciplines, avec des débats sur la traduction, les rapports édition publique / édition privée ; enfin vers l'international, avec la présence de cinq éditeurs espagnols et latino-américains.

Cela se passe donc du 22 au 24 février 2008, à l'Espace des Blancs Manteaux, 48, r. Vieille-du-Temple, 75004 Paris. Entrée libre.

Toutes les informations sur www.salons.msh-paris.fr.



--
crédit photo : What What / flickr.com
Envoyer  un ami imprimer Charte dontologique / Disclaimer digg delicious Creative Commons Licence Logo
A lire aussi dans nos archives...
A propos de Nonfiction.fr

NOTRE PROJET

NOTRE EQUIPE

NOTRE CHARTE

CREATIVE COMMONS

NOUS CONTACTER

NEWSLETTER

FLUX RSS

Nos partenaires
Slate.fr