Alors que la présentation officielle du nouveau livre numérique d'Amazon n'aura lieu que le 6 mai, Le New York Times, qui devrait être l'un des partenaires de cet appareil, vient d'annoncer sa sortie. Contrairement au Kindle qui devait adapter les pages des journaux à son écran 6 pouces, ce nouveau livre numérique, doté d'un grand écran, sera spécialement pensé pour la lecture de la presse.

Cet e-book continuera à permettre les téléchargements via le réseau mobile. L'utilisateur, désireux de lire la presse, pourra acheter son quotidien à l'unité ou par abonnement. Avec le Kindle, Amazon était déjà parvenu à proposer à ses clients 58 titres de presse. L'abonnement à ces quotidiens restera à un prix attractif.

Alors que le milieu de la presse est très largement touché par la crise, cet appareil nouvelle technologie, permettrait, selon Le New York Times, de faire des économies sur l'impression et la distribution, aujourd'hui très onéreux.

Espérons que ce livre numérique restera, malgré son grand écran, aussi pratique et transportable que ses prédécesseurs.

À lire :

- Looking to Big-Screen E-Readers to Help Save the Daily Press , The New York Times (03.05.09)