Jean-Christophe Claude vient d'être nommé directeur adjoint ainsi que directeur par intérim des éditions du Centre Pompidou. Il remplace ainsi Annie Pérez, partie en début d'année, après 4 ans à la tête des éditions du musée ; son CDD n'ayant pas été renouvelé.

En charge du mécénat des expositions des musées de la Ville de Paris, Jean-Christophe Claude s'est par la suite occupé des partenariats du Comité français pour la sauvegarde de Venise. En 2001, il fut responsable des partenariats à Beaux-arts magazine et se vit nommer, 3 ans après, directeur des éditions. Il travailla notamment sur le programme éditorial des suppléments ainsi que sur celui des hors séries de la revue. Lorsqu'en 2006, Thierry Taittinger média racheta la revue, Jean-Christophe Claude devint directeur de Beaux Arts éditions. Accompagné d'une vingtaine de collaborateurs, il fit paraître près de 40 ouvrages par an.

En rejoignant les éditions du Centre Pompidou, Jean-Christophe Claude supervisera désormais une structure éditoriale composée d'une quarantaine de personnes ; un tel effectif est une chose inédite pour un musée