Suivez-nous

FacebookRSS

Livres tout autour du monde
[lundi 19 mai 2008]

Bibliothèque sans frontière, organisation non gouvernementale créée en janvier 2007, présente en France, aux États-Unis, au Belgique, au Portugal et au Mexique, mène une action de développement dans des pays tels que le Congo, le Cameroun, Haïti, Madagascar, la Géorgie, le Bénin et le Togo, déjà engagé, et les demandes de pays partenaires abondent.

"Elle vise à faciliter l’accès au savoir dans les pays en voie de développement par l’appui au développement des fonds des bibliothèques, des écoles et des universités, la formation de documentalistes, l’informatisation de centres documentaires et la structuration de réseaux de bibliothèques."

BSF se nourrit des dons de livres de particuliers, mais aussi de dons "sonnants et trébuchants". Hier, l'organisation, en partenariat avec les librairies de l'Est Parisien, a organisé une manifestation de commémoration de la Commune de Paris. Il s'agissait de construire une barricade de livres, qui rejoignent ensuite l'entrepôt de Mantes la Ville, avant d'être expédiés dans les pays partenaires.

À partir du 1 juillet, un service de prêt à long terme à particuliers sera mis en place dans cet entrepôt.

Vous pouvez faire un don en ligne. L'envoi d'un livre coûte un euro.


--
crédit photo : lili lily /flickr.com
Envoyer  un ami imprimer Charte dontologique / Disclaimer digg delicious Creative Commons Licence Logo
A lire aussi dans nos archives...
A propos de Nonfiction.fr

NOTRE PROJET

NOTRE EQUIPE

NOTRE CHARTE

CREATIVE COMMONS

NOUS CONTACTER

NEWSLETTER

FLUX RSS

Nos partenaires
Slate.fr