Dans l'épisode 88 d'Histoire en séries, Pierre Langlais, Journaliste à Télérama et critique séries au Cercle séries sur Canal + présente la série This is us, reflet de la société américaine.

Pierre Langlais (*) présente ici la série This is us créée par Dan Fogelman, cinq saisons, depuis 2016. Sur NBC aux Etats-Unis, Canal+ en France. C’est un genre de série historique très particulier, et fragile. Une Histoire intimiste. Moins pointilleux, plus dans le ressenti. Mais, c’est ce que Mad Men faisait merveilleusement, l’histoire, pour 99 % d’entre nous, ce sont des souvenirs, des sensations, des émotions – et ce qui passe à la télé. This is us, c’est nous. Une œuvre égocentrée mais universelle. Particulière, originale, mais où l’identification fonctionne à plein régime, parce qu’elle parle de traumatismes, de guérisons, d’amour, de deuil.

Plus d'infos sur https://www.histoireenseries.com

 

(*) Pierre Langlais est journaliste spécialiste des séries pour Télérama et chroniqueur au Cercle Séries, sur Canal+. Il est l’auteur de Créer une série, publié aux éditions Armand Colin.