Dans l'épisode 87 d'Histoire en séries, Perrine Quennesson, journaliste et critique séries (Le cercle séries sur Canal+) présente Narcos la série sur les cartels colombiens dans les années 80.

Perrine Quennesson (*) présente ici la série Narcos qui relate dans ses 2 premières saisons la vie du cartel de Medellin dirigé par Pablo Escobar et dans la saison 3 le Cartel de Cali. Elle montre comment cette série est d'abord centrée sur la vie d'un homme très connu, Escobar, alors que la saison 3 suit un inconnu au sein du Cartel de Cali. Elle montre ensuite comment cette série peut être mise en parallèle avec la série Zéro, Zéro, Zéro qui montre aussi la vie au sein de la Mafia italienne et des réseaux de drogue en Europe. Elle souligne enfin que cette série permet de se plonger au sein des années 1980, dont elle est le reflet de l'époque.

Plus d'infos sur https://www.histoireenseries.com

(*) Perrine Quennesson est journaliste pour les magazines Cinémateaser, Le Film français, Première, Trois Couleurs, Illimité et le site Somewhere Else, Perrine Quennesson est la créatrice du podcast 7e Science, coproduit par Sorbonne Université et Binge Audio. Par ailleurs, elle est chroniqueuse sur Canal+ dans l'émission Le Cercle Séries, collabore avec plusieurs festivals (Lumière, Champs Elysées Film Festival, Séries Mania...) ainsi qu'une plateforme de VàD (FilmoTV) et enseigne à l'ESEC.