Dans l'épisode 65 d'Histoire en séries, Jean-Fabien Steck, géographe spécialiste de l'étude des villes en Afrique présente la série Ware qui dépeint le quotidien d'une ville fictive du Sénégal.

Jean-Fabien Steck (*) présente ici la série Wara qui se déroule dans une ville secondaire fictive du Sénégal. Il y étudie comment la ville est montrée à l'écran, tout comme la société sénégalaise actuelle, notamment les femmes et la jeunesse. Il s'attarde enfin sur la corruption ainsi que sur la liberté de la presse dans le pays telle que la série peut le montrer.

La série est disponible sur La série sur TV5 Monde : https://www.tv5mondeplus.com/details/vod/redbee:106815737_74079A

Plus d'infos sur https://www.histoireenseries.com

(*) Jean-Fabien Steck est maître de conférences HDR en géographie à l’Université Paris-Nanterre. Il est membre et co-directeur de l’UMR LAVUE (architecture, aménagement, villes, urbanisme, environnement). Ses travaux portent sur les informalités urbaines dans des villes d’Afrique, thématique qui lui permet d’aborder la question des liens entre politiques de développement, politiques d’aménagement et urbanisme. Après avoir travaillé sur des grandes villes (Abidjan, Lomé et Nairobi), ses recherches se tournent aujourd’hui vers l’étude de villes secondaires, en Côte d’Ivoire et en Guinée.