Dans l'épisode 62 d'Histoire en séries, Emilie Mitran, spécialiste de l'étude des Etats-Unis au XVIIIe siècle présente la série Sons of Liberty, sur les actions de plusieurs fondateurs du pays.

Émilie Mitran (*) présente la série Sons of Liberty. Après fait le synopsis de cette mini-série de trois épisodes, elle explique qui sont les fils de la liberté puis analyse l'esthétique générale de la série (à travers le générique et la réalisation). Elle étudie ensuite comment sont présentés les faits historiques et les personnages clés de l'indépendance américaine. Elle termine en analysant les critiques que l'on a faites de cette mini-série.

Plus d'infos sur https://www.histoireenseries.com

(*) Emilie Mitran est professeure agrégée d’anglais, docteure en études anglophones et en histoire moderne. Sa recherche se concentre sur le monde atlantique au dix-huitième siècle. Elle s'intéresse notamment à la diversité de la pensée républicaine américaine, aux révolutions soeurs et à l'expression de l'identité américaine en Europe. Elle travaille avec Gérard Hugues à la traduction et à l'édition du journal personnel de Gouverneur Morris à Paris entre 1789 et 1793. Le deuxième volume vient de paraître chez Droz, et le troisième et dernier est en préparation.