Dans l'épisode 50 d'Histoire en séries, Sarah Hatchuel. professeur en études cinématographiques présente la série Rectify qui décrit la vie de Daniel, un homme rescapé du couloir de la mort.

Sarah Hatchuel présente ici la série Rectify. Elle y étudie différentes thématiques en rapport avec cette série sur la libération d'un prisonnier dans le couloir de la mort. Elle présente d'abord les créateurs (originalité de l’histoire et du format) puis analyse le titre. Elle resitue ensuite la série par rapport aux films et séries sur la prison. Elle montre comment celle-ci est une série contemplative (redécouverte du monde par Daniel Holden avec un regard d’artiste sur le monde traduit par la façon de filmer).

(*) Sarah Hatchuel, ancienne Présidente de la Société Française Shakespeare, est Professeure en études cinématographiques et audiovisuelles à l’université Paul-Valéry Montpellier 3. Elle est l’auteure de livres sur Shakespeare au cinéma (Shakespeare and the Cleopatra/Caesar Intertext : Sequel, Conflation, Remake, Fairleigh Dickinson University Press, 2011; Shakespeare, from Stage to Screen, Cambridge University Press, 2004; A Companion to the Shakespearean Films of Kenneth Branagh, Blizzard Publishing, 2000) et sur les séries télévisées américaines (Rêves et series américaines : La fabrique d’autres mondes, Rouge Profond, 2015 ; Lost : Fiction Vitale, PUF, 2013 ; The Leftovers : le troisième côté du miroir, Playlist Society, 2019). Elle codirige (avec Nathalie Vienne-Guerrin) la collection Shakespeare on Screen (PURH/CUP) et (avec Ariane Hudelet) la revue TV/Series (http://tvseries.revues.org).