nonfiction.fr vous propose à partir d'aujourd'hui un suivi de la crise financière actuelle, à travers une revue de presse papier et Internet, notre objectif étant de vous apporter une synthèse des analyses produites par les économistes français ou étrangers.

- "De l'orage à la tempête" : pourquoi le refus du plan Paulson est une mauvaise nouvelle (01.10.2008).

- Les "premiers regards sur la crise financière" dressent un panorama des origines de la crise, de ses développements et des solutions envisagées par les experts. Il fournit également des liens utiles pour approfondir la question (29.09.2008).

- "Faut-il brûler Alan Greenspan ?"  revient sur la question des responsabilités de l'ancien président du conseil de la Banque centrale américaine (25.09.2008).

 

* À lire également sur nonfiction.fr :

- la critique du livre de Jérôme Glachant, Jean-Hervé Lorenzi, Philippe Trainar (dir.), Private equity et capitalisme français (La Documentation française), par Luc Goupil.

 - la critique du livre de Solveig Godeluck et Philippe Escande, Les pirates du capitalisme (Albin Michel), par Luc Goupil.

 - la critique du livre d'Augustin Landier et David Thesmar, Le grand méchant marché (Flammarion), par Patrick Cotelette.

- la critique du livre d'Olivier Godechot, Working Rich. Salaires, bonus et appropriation du profit dans l'industrie financière (La découverte), par Luc Goupil.

- la critique du livre de Jacques Hamon, Bertrand Jacquillat et Christian Saint-Etienne, Consolidation mondiale des bourses (Conseil d'Analyse Economique), par Mahdi Ben Jelloul.

- la critique de l'ouvrage collectif Comprendre la finance contemporaine (La découverte), par Jérémie Cohen-Setton.