La phrase

Il me semble qu’il y a aujourd’hui une confusion entre espace public et espace privé : les gens parlent des œuvres comme si elles étaient dans leur salon, chacun se croit chez soi face aux espaces de création. Or, le terrain de l’art doit permettre aux artistes de casser les choses, les démonter, les observer et les exposer autrement. L’opposition entre liberté de parole et liberté d’expression se répète un peu trop souvent, et je ne vois pas de limite à ce type d’actions.

Diane Ducruet au sujet son oeuvre censurée au Mois de la photo, Le Monde , 4 novembre 2014  



NONFICTION.FR, Le portail des livres et des idées - mentions légales

 

Structure

NON FICTION est une association loi 1901, dont le siège social se situe au

12 Cité Malesherbes, 75009 Paris, France.


NONFICTION.FR est un site d’actualité des idées et de critique de livres animé par un collectif de chercheurs, de journalistes et de créateurs de sites internet. Le site, créé le 1er octobre 2007, est défini par son nom qui renvoie à son domaine d'activité (il traite des essais, des documents et des articles d'idées, c'est à dire de tout ce qu'on appelle désormais la " non-fiction ").

Pour plus d’informations, se rendre sur notre page Projet.


Directeur de la publication
 : Frédéric MARTEL


Numéro SIREN : 520 858 887
Numéro SIRET : 520 858 887 00018
Numéro ISSN : 1760-5814
Numéro INPI : 07-3513622
Numéro CNIL : 1246190

 

Hébergement de la plateforme technique

L'infrastructure technique du site Nonfiction.fr est hébergée dans les centres de données de la société OVH dont le siège social se situe 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France



Copyright et droits de reproduction

L’ensemble des dispositions de NONFICTION.FR concernant le copyright et les droits de reproduction sont consultables dans notre Charte rédactionnelle et déontologique.  

 

Informations confidentielles et données personnelles

NONFICTION.FR s'engage à ce que toutes les informations recueillies, concernant l'utilisation par le lecteur de notre service de presse en ligne, permettant de l'identifier, soient considérées comme des informations confidentielles. Elles ne seront en aucun cas transmises à une société ou une institution extérieure.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur du site NONFICTION.FR peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations le concernant, en écrivant au siège de l'association ou en utilisant le formulaire de contact en ligne.