La phrase

Je ne crois à l'éclatement, ni de la droite, ni de la gauche, parce que le système présidentiel l'empêche. [...] Du reste, pour le moment, la droite était au bord de la guerre civile et pourtant, elle n'a pas éclaté. Maintenant, Copé et Fillon sont copains comme cochons. Pourquoi ? Parce que les règles institutionnelles les empêchent de s'entre-tuer, même chose au PS.

Jacques Julliard, entretien à  nonfiction.fr

Fondation Jean Jaurès

Fondation Jean Jaures

C N L

CNL
Fiche personnelle
Théo CORBUCCI
Rédacteur en chef de Nonfiction.fr
Biographie

Rédacteur en chef de nonfiction.fr, Théo Corbucci est diplômé en journalisme, titulaire d'une maîtrise en Relations Internationales et d'un master en Sciences de l'Information et de la Communication. Il collabore à nonfiction.fr depuis 2008 et a coordonné le pôle "Moyen-Orient".

Il s'intéresse plus particulièrement aux médias dans le monde arabe ainsi qu’à leurs impacts sur le politique et les relations internationales. Sur ce sujet, il a publié plusieurs articles dans divers médias et revues (Géoéconomie, inaGlobal.fr, Moyen-Orient, l'Observatoire géostratégique de l'information de l'IRIS, OWNI.fr, France Culture, etc.).