Newsletter

Pour s'abonner gratuitement à la newsletter hebdomadaire, indiquez votre adresse email :
ok

La phrase

Le président de la République a soulevé une montagne, elle retombe sur lui. En lançant l'offensive contre les Roms, le gouvernement français croyait régler à son avantage électoral un problème de simple police de frontières et de réglementation municipale. Enorme erreur. La question des Roms n'est pas de sécurité policière ou sociale, mais d'abord de sécurité mentale.

André Glucksmann, Le Monde, 31 août 2010.  

Les idées sur le Web

Institut Kervegan
Un centre d’analyses et de réflexions de la société civile
Fiche personnelle
Boris JAMET-FOURNIER
Critique à nonfiction.fr
Biographie

Boris Jamet-Fournier est chargé, pour nonfiction.fr, de la coordination des correspondants étrangers, animant ainsi un réseau d'une cinquantaine de rédacteurs à travers le monde.

Étudiant a la Harvard Kennedy School, il est également en charge des affaires américaines, depuis Boston - pour nonfiction.fr, il a coordonné deux dossiers et rédigé de très nombreux articles sur la question. Il a déjà collaboré avec des entreprises multinationales comme L'Oréal et travaillé pour le think tank French-American Foundation - France, ainsi que pour d'autres organismes en lien avec les Etats-Unis. Engagé dans plusieurs projets autour du journalisme, il est passionné par la politique, les médias et les relations internationales, qu'il a notamment étudiés dans une approche transatlantique, à Columbia University. Son travail s'est concentré sur le Forum économique de Davos et les nouveaux médias, la publicité dans les programmes pour enfants et les rapports entre médias et politique étrangère aux États-Unis. Boris Jamet-Fournier est diplômé de l’Institut d'études politiques de Paris.

Ses articles

RECHERCHER

ok
> Recherche avancée