Suivez-nous

FacebookRSS

Critiques artistiques

Grands entretiens

Tous nos entretiens >>


Fiche personnelle
Frédéric FOREST
Critique à nonfiction.fr
Biographie
Frédéric Forest est chercheur associé à l’Université Paris 7 Diderot dans le Centre de Recherche Psychanalyse, Médecine et Société, ainsi qu’au laboratoire de Psychologie et Neurosciences de la Cognition et de l’Affectivité de l’Université de Rouen. Il est par ailleurs administrateur civil, directeur général des services de l’Université de Rouen et il a été rapporteur de la commission de réflexion sur l’avenir des personnels de l’Enseignement supérieur en 2008.
 
Le parcours de Frédéric Forest est pluridisciplinaire : touchant à la fois au domaine des institutions et à celui de la psychanalyse et de la psychologie. Il est docteur en science politique de l’Université Paris 1, également diplômé en psychanalyse (Paris 8), en finance (Paris 9) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications.
 
Il a enseigné en psychologie à l’Université de Rouen et mène des recherches dans les domaines de l’épistémologie de la psychologie, sur les dispositifs de soin, ainsi que sur le lien entre psychanalyse et politique et plus largement sur les institutions.
 
Il a notamment publié Freud et la science. Eléments d’épistémologie paru en mars 2010 aux éditions Economica Anthropos.
Ses articles
A propos de Nonfiction.fr

NOTRE PROJET

NOTRE EQUIPE

NOTRE CHARTE

CREATIVE COMMONS

NOUS CONTACTER

NEWSLETTER

FLUX RSS

Nos partenaires
Slate.fr