Newsletter

Pour s'abonner gratuitement à la newsletter hebdomadaire, indiquez votre adresse email :
ok

La phrase

Le président de la République a soulevé une montagne, elle retombe sur lui. En lançant l'offensive contre les Roms, le gouvernement français croyait régler à son avantage électoral un problème de simple police de frontières et de réglementation municipale. Enorme erreur. La question des Roms n'est pas de sécurité policière ou sociale, mais d'abord de sécurité mentale.

André Glucksmann, Le Monde, 31 août 2010.  

Les idées sur le Web

Fondation Terra Nova
Une nouvelle fondation pour la gauche progressiste
Fiche personnelle
François THOMAS
Critique à nonfiction.fr
Biographie
François Thomas est élève à l'École normale supérieure et agrégé de philosophie. Il a passé une année à Munich en 2005-2006 dans le cadre de son Master 1 consacré aux enjeux éthiques et politiques de la traduction à partir de l'oeuvre de F. Schleiermacher. Il s'intéresse aux politiques linguistiques et à la tradition herméneutique.
En parallèle à ses études d'allemand et de philosophie, il se consacre de plus en plus à la mise en scène. Il a monté en juin dernier "Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne" de Jean-Luc Lagarce, spectacle qu'il reprend cette année.
Il a également été collaborateur des Matins de France Culture et membre de la rédaction de nonfiction.fr. Il collabore régulièrement au pôle philosophie et au pôle théâtre.
 



--
Crédit photo : Emeric Lhuisset pour nonfiction.fr.

RECHERCHER

ok
> Recherche avancée