On doit avoir très peur d'écrire. Ça n'est pas un acte naturel comme manger, ou faire l'amour. D'une certaine façon, c'est un acte contre nature. C'est dire à la nature qu'elle ne suffit pas, qu'il faut une autre réalité, l'imagination littéraire. 
Carlos Fuentes, écrivain mexicain décédé hier à l'âge de 83 ans.
Xavier Darcos, ancien ministre du Travail, évincé du gouvernement après les élections régionales, sera nommé demain lors du Conseil des ministres à la tête de l'Agence de promotion de la culture française à l'étranger, l’Institut français. Xavier Darcos souhaitait la présidence de l’établissement public du château de Versailles, mais Jean-Jacques Aillagon a été reconduit par décret du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Xavier Darcos avait initialement refusé cette proposition, tout comme l’ambassade de France à Rome.
L’Institut français est le nom choisi par les sénateurs pour la nouvelle agence de promotion de la culture française à l’étranger . Cette agence remplacera CulturesFrance, association jusque là dirigée par Olivier Poivre d’Arvor, et deviendra un établissement public dépendant du ministère des Affaires étrangères et avec des missions étendues : la promotion du savoir et des idées, la promotion de la formation ainsi que l’enseignement du français à l’étranger![]()
4 commentaires
anthony
Car pour lécher ainsi les pieds d'un ancien ministre qui n'a jamais brillé dans aucune fonction qu'il a occupé, il faut une bonne dose de servilité.
mais dans la France d'aujourd'hui des copains et des prébendes la servilité est largement partagée.
Titanane
Nestor
C'est trop beau pour être vrai.
On va voir si Darcos réussira à résister à l'establishment des rebelles officiels, des iconoclastes décorés, des libertaires délateurs et des décalés bien calés (dans leurs fauteuils et leur bonne conscience), pour redonner enfin un peu de dignité à notre action culturelle internationale.
polonisation