Quand vous avez vu effectivement des paysans pendus à leurs chambranles par leurs propres tripes sous les couteaux de jeunes ukrainiens engagés dans l’armée allemande, et que vous revenez trois mois plus tard au lycée Carnot et dans une famille où il y a un valet de chambre qui sert à table et où il manque simplement quelques membres de la famille qui sont morts ici ou là, il y a en effet un décalage complet entre ce que vous avez vécu et la vie normale. 
Pierre Nora, France Inter, le 25 janvier 2012.
Bientôt de nouveaux résultats !
Barnes & Noble, numéro un de la vente de livres dans le monde a annoncé lundi dernier le lancement de sa propre plateforme de vente de livres numériques (e-book). Près de 700.000 ouvrages seront bientôt proposés sur le site de la chaine, BN.com, dont 500.000 seront gratuits grâce à un partenariat avec Google.
De quoi inquiéter Amazon, actuel leader sur le secteur. En effet, la firme de Seattle ne propose que 300.000 titres, qui ne peuvent être lus que sur Kindle, (le lecteur de livres électroniques commercialisé par Amazon) alors que Barnes & Noble a annoncé que les titres proposés sur son site pourraient être lus sur plusieurs plateformes multimédias (iPhone, blackberry, PC…).
Amazon se retrouve donc dans de sérieuses difficultés, d’autant plus que ce dernier doit faire face à la polémique concernant la prise du contrôle à distance du Kindle de ses clients (en décidant d’effacer deux livres de George Orwell mis en vente par erreur des Kindle de ses clients)![]()
*Rich Motoko, "Barnes & Noble plans an extensive e-bookstore", New York Times, 21/07/2009.
1 commentaire
twern
tous les livres chez BN sont-ils en anglais?
Merci