Rédacteur

Critique à nonfiction.fr

La phrase

Au nom de quoi devrais-je m'abstenir de penser que les oeuvres de Bach ou Mozart sont infiniment plus profondes, plus riches et plus précieuses à tous égards que le tambourin ou le flûtiau de ce que Lévi-Strauss appelle les "sociétés sauvages" ? Un tel jugement de valeur n'implique nulle xénophobie, pas davantage la moindre volonté colonisatrice ou impérialiste, simplement l'expression d'un choix dont on voit mal au nom de quelle morale débile il devrait être interdit. 

Luc Ferry, Le Figaro, le 9 février 2012.

Fondation Jean Jaurès

Fondation Jean Jaures

C N L

CNL

Les idées sur le Web

Bientôt de nouveaux résultats !

Deauville Rocks !
[mardi 21 avril 2009 - 17:00]

Pour la sixième fois cette année, la légendaire station balnéaire de Deauville accueille le Salon Livres & Musiques. Organisée par le service culturel de la ville, la manifestation avait déjà accueilli les thématiques du jazz et de l'Afrique. C'est le rock qui est à l'honneur cette année, conviant deux générations de penseurs en tout genre. Et ce malgré une mort du rock'n'roll annoncée dès ses débuts, à la fin des années cinquante !

Une centaine d'écrivains, libraires, éditeurs vont ainsi échanger autour de tables rondes et autres rencontres. Parmi eux, Michka Assayas, Antoine de Caunes, Pierre Lescure, François Bon et Pierre Mikaïloff... De belles heures en perspective consacrées à la rock'n'roll attitude. À noter: trois prix littéraires (Jury, Lecteurs & Ados) seront décernés le vendredi 24 avril.

 

Salons Livres & Musiques de Deauville

C.I.D. de Deauville - Entrée libre

Vendredi 24 avril  9h – 21h

Samedi  25 avril  11h – 19h

Dimanche 26 avril 11h – 19h

Commenter Envoyer à un ami imprimer Charte déontologique / Disclaimer digg delicious Creative Commons Licence Logo

Aucun commentaire

Déposez un commentaire

Pour déposer un commentaire : Cliquez ici