La phrase

Il me semble qu’il y a aujourd’hui une confusion entre espace public et espace privé : les gens parlent des œuvres comme si elles étaient dans leur salon, chacun se croit chez soi face aux espaces de création. Or, le terrain de l’art doit permettre aux artistes de casser les choses, les démonter, les observer et les exposer autrement. L’opposition entre liberté de parole et liberté d’expression se répète un peu trop souvent, et je ne vois pas de limite à ce type d’actions.

Diane Ducruet au sujet son oeuvre censurée au Mois de la photo, Le Monde , 4 novembre 2014  

Nonfiction, le magazine des livres et des idées
[mercredi 26 novembre 2008 - 15:00]

Aujourd'hui, jeudi 27 novembre, est une date importante dans l'histoire de nonfiction.fr, marquée par la sortie en kiosque du premier numéro de nonfiction, le magazine des livres et des idées.

Après une année d'existence, au cours de laquelle nonfiction.fr a pu faire valoir sa qualité, son sérieux et son approche originale des thèmes d'actualité, nous avons décidé de franchir une nouvelle étape avec le lancement d'un magazine. Du virtuel vers le réel, le papier devient ainsi une extension de l'Internet, une autre manière de faire vivre et de diffuser nos contenus mais aussi de les enrichir par l'apport d'articles inédits.

Fidèles du site depuis son lancement ou nouveaux venus, nous vous invitons à porter aujourd'hui un nouveau regard sur nonfiction.

Sur des sujets aussi essentiels que la crise économique, l'identité de la gauche, le nouveau rôle des États-Unis dans le monde, la compréhension de la Chine dans ses dimensions culturelles et économiques, nonfiction, le magazine des livres et des idées propose une approche originale qui laisse la place et le temps à la réflexion et à l'analyse.

Notre succès dépend aussi de notre communauté de lecteurs. N'hésitez pas à parler de ce magazine autour de vous.

 Vous pouvez retrouver la vidéo de la soirée de lancement du magazine NONFICTION et les premières réactions inscrites sur le Livre d'Or pendant la soirée.

 Le magazine est dans tous les bon kiosques et vous pouvez le trouver aussi dans les Maisons de la Presse et les Relay des gares.

Si vous ne trouvez pas le magazine, vous pouvez le commander à votre marchand de journaux préféré. Il sera livré en 48h maximum.

Vous pouvez aussi l'acheter sur internet par:

   -  Presse de France :   http://www.pressedefrance.com

   -  Journaux.fr : http://www.journaux.fr/revue.php?id=135789

 

 

 

 

 

LA RÉDACTION
Commenter Envoyer à un ami imprimer Charte déontologique / Disclaimer digg delicious Creative Commons Licence Logo

12 commentaires

Avatar

Patrick Altman

01/01/09 00:03
Sarkozy en couverture ! Encore ! Est ce qu'au moins dans ce magazine, on n'avait vraiment rien de mieux ?
Un peu désolant !!!!
Avatar

Culture a confine

28/11/08 21:37
Pas mal en effet, beau programme ! On aime !
http://www.cultureaconfine.org
Avatar

Céline

28/11/08 17:42
Est-ce que nonfiction sera disponible en abonnement pour les bibliothèques ?
Avatar

carlitablog

28/11/08 12:26
Magazine agréable à lire et surtout quel courage dans le contexte actuel

Plus d'analyse :

http://carlitablog.blogspace.fr/1397665/Sortie-du-numero-un-de-Nonfiction/

Avatar

le râleur

28/11/08 10:35
Excellent idée et un beau défi... mais (désolé de faire le râleur) ça ne serait pas une bonne idée aussi de proposer un feuilletage en ligne du magazine pour ceux qui - comme moi - pensent à notre environnement, et ne consulte plus les magazines que sur écran ? Ca permettrait aussi de le feuilleter sur un lecteur électronique, dans les transports. Mais allez, pour vous soutenir je vais aller au kiosque du coin !
Page  1  2  3 

Déposez un commentaire

Pour déposer un commentaire : Cliquez ici