Fiche personnelle
Thierry PAQUOT
Critique à nonfiction.fr
Biographie

Thierry Paquot, philosophe de l’urbain, professeur des universités (institut d’urbanisme de Paris-Paris XII), éditeur de la revue Urbanisme, membre de la Commission du Vieux Paris, membre du comité de rédaction des revues Esprit, Hermès, Diversité, Millepiani (Milan) et Books.

Auteur de nombreux ouvrages, dont : Éloge du luxe. Utilité de l’inutile (Bourin, 2005), Terre urbaine. Cinq défis pour le devenir urbain de la planète (La Découverte, 2006), Des corps urbains (Autrement, 2006), Petit Manifeste pour une écologie existentielle (Bourin, 2007), Utopies et Utopistes (La Découverte, 2007), Conversations sur la ville et l’urbain (In-Folio, 2008), Le Territoire des philosophes, XXe siècle (sous sa direction, La Découverte, 2009).

Sur nonfiction, quelques-uns de ses derniers ouvrages sont recensés : Ghettos de riches. Tour du monde des enclaves résidentielles sécurisées (Perrin), La Folie des hauteurs : pourquoi s'obstiner à construire des tours ? (Bourin),et Habiter, le propre de l'humain. Villes, territoires et philosophie (La Découverte).
 

 

A propos de Nonfiction.fr

NOTRE PROJET

NOTRE EQUIPE

NOTRE CHARTE

CREATIVE COMMONS

NOUS CONTACTER

NEWSLETTER

FLUX RSS

Nos partenaires
Slate.fr