Obama et l'édition
[jeudi 19 juin 2008 - 00:15]
Les éditions du Rocher ont eu du flair. Dès avril, l'éditeur a publié la biographie d'Obama signée par Audrey Claire et intitulée Obama, le roman de la nouvelle Amérique. Edité à 8000 exemplaires, le livre est en rupture de stock et devrait être réédité d'urgence à 20.000 exemplaires.

Par ailleurs, on attend encore la traduction de la - très factuelle - biographie d'un journaliste du Chicago Tribune, qui a suivi Obama depuis ses débuts dans l'Illinois : Obama, From Promise to Power par David Mendell. Ce livre fera prochainement l'objet de compte-rendus sur nonfiction.fr

Enfin, François Durpaire est en train de mettre à jour son livre L'Amérique de Barack Obama pour une réédition en septembre (lire ici notre critique de ce livre).

En attendant, l'édition est donc en ébullition face au phénomène Obama et se prépare à un automne américain.



Pour aller plus loin :

* Lire la critique du discours de Barack Obama, De la race en Amérique (Grasset), par Balaji Mani.

* Lire la critique du livre de François Durpaire et Olivier Richomme, L'Amérique de Barack Obama (Demopolis), par Alexandre Rios-Bordes.

* Pour comprendre les enjeux de la campagne américaine sur le web, il est possible de consulter La Révolution ne sera pas télévisée, l’intéressant livre de Joe Trippi, qui avait dirigé la campagne d’Howard Dean. Compte-rendu ici.

* "I got a crush on Obama" est la vidéo dont on a beaucoup parlé aux États-Unis au début de l'automne 2007 : elle a été téléchargée près de 4 millions de fois : voir la vidéo ici.

rédacteur : Frédéric MARTEL, Directeur rédaction de nonfiction.fr