Au nom de quoi devrais-je m'abstenir de penser que les oeuvres de Bach ou Mozart sont infiniment plus profondes, plus riches et plus précieuses à tous égards que le tambourin ou le flûtiau de ce que Lévi-Strauss appelle les "sociétés sauvages" ? Un tel jugement de valeur n'implique nulle xénophobie, pas davantage la moindre volonté colonisatrice ou impérialiste, simplement l'expression d'un choix dont on voit mal au nom de quelle morale débile il devrait être interdit. 
Luc Ferry, Le Figaro, le 9 février 2012.
Bientôt de nouveaux résultats !
Bientôt de nouveaux résultats !

Marie Martin est l'auteur d'une thèse en études cinématographiques, soutenue en 2008 à l’université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, intitulée Poétique du rêve. L'exemple de l’avant-garde cinématographique en France (1919-1934).
Ancienne élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégée de Lettres classiques, elle est actuellement ATER à Paris-Ouest, où son enseignement et ses recherches concernent l’esthétique cinématographique en général, et la question des processus psychiques et de l'expérimentation filmique en particulier.
Depuis octobre 2007 elle fait partie du pôle cinéma de nonfiction.fr