La phrase

Les événements n'ont pas d'intérêt en eux-mêmes, mais ils sont comme réverbérés par l'imaginaire et la rêverie. Par la manière dont on les a rêvés, dont parfois on les a mélangés et amalgamés, on a mis sur eux une sorte de phosphorescence, ils sont métamorphosés. En écrivant ainsi, j'ai l'impression d'être plus proche de moi-même que si j'écrivais d'un simple point de vue autobiographique.

Patrick Modiano, prix Nobel de littérature 2014, Télérama, le 4 octobre 2014

C N L

CNL
Dupond et Dupont : @lauredlr et @DeputeTardy
[jeudi 12 avril 2012 - 15:00]

Dupond et Dupont : @lauredlr et @DeputeTardy 

Nom : Laure de la Raudière – Fonction : Députée d’Eure-et-Loire et secrétaire nationale de l’UMP en charge du numérique.

Nombre de followers : 6531 – Nombre de tweets : 4673 - 1.3 abonné pour 1 tweet : 3/5.

Nom : Lionel Tardy - Fonction : Député de la 2e circonscription de Haute-Savoie.

Nombre d'abonnés : 12 563 – Tweets : 7099 - 1.8 abonné pour 1 tweet : 3/5.

Ce sont les deux véritables spécialistes du numérique de l’UMP. L’une est ingénieur en chef des télécommunications, l’autre est informaticien. La première a fait de la lutte contre la fracture numérique et du combat pour la neutralité du Net son sujet de prédilection, le second s’est fait connaître pour sa franche hostilité à la riposte graduée, qui lui aurait été inspirée par @Authueil. Lionel Tardy avait d’ailleurs live-tweeté   l’audition à huis clos à l’Assemblée nationale de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escallettes, après le fiasco de l’équipe de France de football à la Coupe du Monde de juin 2010. Ses positions sur les deux lois Hadopi comme celles de Laure de La Raudière les situent quasiment sur la même ligne que le PS. Représentants d’une nouvelle génération politique, ils achèvent tous deux leur premier mandat de député.

Lire notre enquête sur "Les soldats de Sarkozy sur Twitter" ou #sarkotroll

LA RÉDACTION
Commenter Envoyer à un ami imprimer Charte déontologique / Disclaimer digg delicious Creative Commons Licence Logo

Aucun commentaire

Déposez un commentaire

Pour déposer un commentaire : Cliquez ici