Rédacteur

Rédacteur en chef de nonfiction.fr

La phrase

On doit avoir très peur d'écrire. Ça n'est pas un acte naturel comme manger, ou faire l'amour. D'une certaine façon, c'est un acte contre nature. C'est dire à la nature qu'elle ne suffit pas, qu'il faut une autre réalité, l'imagination littéraire.

Carlos Fuentes, écrivain mexicain décédé hier à l'âge de 83 ans. 

Fondation Jean Jaurès

Fondation Jean Jaures

C N L

CNL
Arrêt sur images est mort, vive...
[vendredi 11 janvier 2008 - 19:00]
"Arrêt sur images" est mort, vive "Arrêt sur images". L'émission de France 5, créée en 1995 et supprimée en 2007, vient de renaître sur le web. Daniel Schneidermann et ses amis visent à proposer quotidiennement une "réflexion critique sur les médias". On y retrouve Daniel Schneidermann, bien sûr, mais aussi Sébastien Bohler, le chroniqueur de France Infos David Abiker, la journaliste essayiste Elisabeth Levy, ou encore Judith Bernard. Le site est financé par ses abonnés qui peuvent ainsi recevoir la Gazette d'Arrêt sur Images (hebdomadaire), discuter sur les forums, voter pour "les contenus d'utilité publique". Il leur en coûte 30 euros par an (12 euros pour les chômeurs et étudiants).

La particularité du site est de s'ouvrir, pour ses enquêtes, critiques et chroniques, désormais à tous les médias, et plus seulement la télévision.

Bienvenue à notre confrère et bonne chance à un projet qui mérite d'être soutenu et encouragé.

Arrêt sur images
Commenter Envoyer à un ami imprimer Charte déontologique / Disclaimer digg delicious Creative Commons Licence Logo

3 commentaires

Avatar

azizridouan

11/01/08 21:33
C'est corrigé. Merci de l'avoir signalé.
Avatar

danisrael

11/01/08 19:50
Bonjour,

Merci de signaler la "renaissance" d'@si sur le web... Mais merci de corriger une erreur : l'abonnement coûte 30 euros par an, et non par mois ! La différence est de taille, non ?

Cordialement,

Dan Israel
Avatar

tarido

11/01/08 19:47
J'adorais Schneidermann sur France 5, mais maintenant qu'il est sur Internet, cela devient n'importe quoi. Le ton est completement different et au lieu de retrouver un vrai quatrieme pouvoir eclairant et des analyses un tant soit peu argumentees (cf l'emission), on a un Canard Enchaine online, moins l'humour. Autant dire que l'on a pas gagne au change. Mais je sais bien que ce ne sont pas eux qui l'ont demande!

Déposez un commentaire

Pour déposer un commentaire : Cliquez ici