Rédacteur

Critique à nonfiction.fr

La phrase

On doit avoir très peur d'écrire. Ça n'est pas un acte naturel comme manger, ou faire l'amour. D'une certaine façon, c'est un acte contre nature. C'est dire à la nature qu'elle ne suffit pas, qu'il faut une autre réalité, l'imagination littéraire.

Carlos Fuentes, écrivain mexicain décédé hier à l'âge de 83 ans. 

Fondation Jean Jaurès

Fondation Jean Jaures

C N L

CNL
Philippe Val quitte Charlie Hebdo pour Radio France
[mardi 12 mai 2009 - 12:00]

La revue Charlie Hebdo vient d'annoncer, dans un communiqué daté du mardi 12 mai, le départ de Philippe Val qui occupait les fonctions de directeur de la publication et de la rédaction depuis 17 ans. L'hebdomadaire satirique indique que la décision de Philippe Val "était déjà prise à l'issue du procès des caricatures de Mahomet" en 2007 et 2008.

Après une carrière médiatisée au sein de Charlie Hebdo, Philippe Val a donc décidé de rejoindre les locaux de Radio France, aux côtés de Jean-Luc Hees qui prend officiellement ses fonctions à la présidence de Radio France ce mardi. Jean-Luc Hees est un proche de Philippe Val, qu'il connaît "depuis 20 ans".

Ni la revue, ni Jean-Luc Hees ne nous informe sur les fonctions qu'occupera Philippe Val au sein de Radio France.

Du côté de Charlie Hebdo, plusieurs remaniements sont de mise : Le dessinateur et chroniqueur Charb remplacera Philippe Val à la direction de la publication, tandis que le dessinateur Riss occupera les fonctions de directeur de la rédaction ; la journaliste Sylvie Coma sera quant à elle son adjointe.

Commenter Envoyer à un ami imprimer Charte déontologique / Disclaimer digg delicious Creative Commons Licence Logo

5 commentaires

Avatar

bip bip

16/05/09 04:54
ça fait longtemps que Val s'est "BHLisé"
Avatar

samsam

14/05/09 12:33
A écouter les sermons petite-morale-petit-curé-petit-bourgeois qui nous étaient imposés tous les vendredis matins sur Inter par ce triste personnage, on a du soucis à se faire sur le futur ton de la chaîne.
Avatar

urk

13/05/09 15:20
Déjà plus de 1000 personnes ont rejoint le groupe "Contre la nomination de Philippe Val à France-Inter" sur Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=64473913076&ref=mf
Avatar

phil

13/05/09 01:32
avec l'arrivée de ces 2 godillots du Président, c'est Stéphane Guillon, Thomas Legrand et Daniel Mermet qui ont du souci à se faire !
Avatar

Jérôme Segal

12/05/09 21:39
Et voilà, encore un qui file en douce derrière Sarko après avori été reçu à l'Elysée !
Et dire qu'il n'a même pas la correction élémentaire d'annoncer ça d'abord à ses lecteurs demain matin... Quel mépris.
J'ai hâte de voir les dessins et commentaires dans Siné-Hebdo :-)

Déposez un commentaire

Pour déposer un commentaire : Cliquez ici