Dans l'épisode 133 d'Histoire en séries, Agnès Callu présente la série israélienne Hatufim, série qui a inspiré la série américaine Homeland.

Agnès Callu présente dans cet épisode la série Hatufim qui a pour cadre le retour au pays de trois prisonniers de guerre israéliens qui ont passé plusieurs années enfermés au Liban. 

Plus d'informations sur 

(*) Agnès Callu est une ancienne élève de l’École nationale des Chartes (thèse publiée, Prix Lenoir) et de l’Institut national du Patrimoine (INP/Conservateur du Patrimoine – État/Musées), Docteur en histoire contemporaine de Sciences Po – Paris (Prix Chaix d’Est Ange de l’Académie des Sciences morales et politiques - thèse publiée, réimprimée en 2017), habilitée à diriger des recherches à l’EPHE (ED 472), Agnès Callu est Historienne et Historienne de l’Art. Qualifiée comme Professeur des Universités (Section 22), elle est Chercheur permanent à l’Institut interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain (IIAC) à l’EHESS / CNRS. Elle est également Chercheur associé à l’École pratique des hautes études (Équipe HISTARA) et à l’ITEM/ENS (Équipe Processus de création / Genèse de l’œuvre).